Partagez votre site

Les Calèches de St-Jean

René Prigent

Kerven

29630 Saint-Jean du Doigt

calechesdestjean@orange.fr

02 98 67 81 31

06 15 57 85 61

Qui sommes nous?

Humains...

Le meneur, René Prigent:

 

Meneur diplômé, René connaît comme sa poche les chemins de traverses et leur histoire.

Le groom:

 

En attelage, pour des raisons de sécurité, le grom a un rôle indispensable. Il doit être sur le qui-vive pour réagir et aller en tête tenir les chevaux en cas de besoin. C'est aussi le groom qui vous permet de monter en toute sécurité en veillant sur les chevaux. En attelage sportif, il a aussi un rôle de rééquilibrage de la voiture dans les virages.

Depuis deux ans, c'est Youna qui officie dans l'équipe des Calèches de St-Jean.

... et chevaux

Oligo:

 

Arrivé en Bretagne en 2005, Oligo est maintenant un membre expérimenté de l'équipe des calèches de St-Jean. Puissant et courageux, on admire sa longue crinière d'ébène et sa prestance.

 

 

Java: 

 

Elle a rejoint l'équipe en 2007, et, depuis, elle mène son monde à la baguette. Intelligente et décidée, c'est une Dame, à qui il faut dire "s'il vous plait".

 

 

 

Iris: 

 

Iris, c'est la douceur et la gentillesse. Si elle n'est pas très douée pour tirer la calèche, elle se rattrape par son talent pour faire de jolis poulains. Vous pourrez peut-être la rencontrer et lui dire bonjour en venant nous voir à Kerven.

 

 

 

Uriel:

 

La relève... Fille d'Iris, née à la maison en 2008, Uriel est en cours de dressage et prêtera bientôt main-forte à ses compagnons de prairie.

Viza et Doudou:

 

Doyens du troupeau, Viza et Doudou sont deux chevaux de selle, des trotteurs, qui coulent des jours heureux aux calèches de St-Jean. Ils profitent d'une retraite paisible aux côtés des Cobs Normands destinés à l'attelage.

 

 

 

Sherpa:


Fils d'Iris et grand frère d'Uriel, Sherpa se destine aujourd'hui à une carrière de cheval de selle. Vous ne le verrez donc pas tirer la calèche aux côtés de ses compagnons.